Découvrez les 5 merveilles naturelles d’Ubud

Ubud est rempli de richesse naturelles. Vous pourrez découvrir toutes sortes de merveilles naturelles, cascades, rizières, canyon, …. Vous pourrez visiter ces endroits sur une seule journée si vous êtes bien organisé.

1) Les rizières de Tegallalang

Les rizières à étages de Tegalalang sous forme de terrasse sont à vingt minutes d’Ubud et elles sont impressionnantes et immense. Il y a beaucoup de monde, de restaurants et de boutiques à souvenirs, mais cela n’enlève rien au fait que les rizières sont magnifiques. Il est possible de se promener dessus pour varier les points de vue. Des chemins sont fait pour ça. N’oubliez pas de vous acquitter d’un petit droits de passage de 15 000 RP pour la préservation de cet endroit.

2) La Tibumana Waterfall.

C’est l’une des cascades « caché » d’Ubud. En effet, cette cascade n’est pas encore bondée de touristes contrairement aux autres endroits où il est impossible de vous prendre en photo sans personne dans le cadre. Mais il ne serait tarder que cet endroit soit connu !

Le mieux est d’arriver le matin pour rencontrer le moins de personne possible. Le meilleur moyen pour accéder à cet endroit, c’est le scooter. Pour notre part, nous nous sommes rendus à cet endroit accompagné de notre chauffeur.

Quand vous arrivez à l’endroit, il y a un grand parking ou les véhicules motorisés ne peuvent pas aller plus loin. Après 5 minutes de marche, nous accédons à un kiosque pour payer le droit d’entrée de 15 000 IDR par personne.

Après une marche de 15 minutes au milieu de la verdure, nous descendons pas à pas et tadaaaam,  nous observons la beauté de la nature et cette joli cascade.

Mais il existe bien évidemment d’autres cascades à explorer sur l’île, en voici la liste:

  • Goa Rang Reng Waterfall
  • Blangsinga Waterfall.
  • Tukad Cepung Waterfall
  • Nungnung Waterfall

3) La promenade Campuhan Ridge Walk.

C’est la balade à faire à Ubud pour échapper à l’effervescence du centre-ville. Après avoir emprunté un petit chemin, tout au bout de Jalan Raya Ubud, vous tomberez sur ce sentier pavé qui vous mènera après quelques kilomètres de marche dans l’arrière-pays. À ne pas louper !

4) Le Hidden Canyon Beji Guwang

Si vous êtes fatigués des plages et des lieux touristiques, échappée belles dans ce canyon. Cet endroit intrigue les visiteurs et révèle de nombreux secret. La visite se fait en trek de 1 à 2h. 2 sortes de trek, minimum 45 minutes contre 2km de plus pour le long. Préparez vos chaussures de marche et explorer cette endroit époustouflant accompagné d’un guide obligatoirement. Profitez de cette excursion pour explorer la nature et prenez votre temps pour méditer.

5) Bali Swing

Il s’agit d’un parc de 12 balançoires qui se marient très bien avec la nature. De 10 à 78 mètres du sol, les balançoires vous permettront de vous balancer dans la nature à différentes hauteurs. En plus des balançoires, il y a d’autres intérêts du parc comme des nids d’oiseaux ou encore partez explorer les roches en bas de la vallée.

Le prix d’entrée est quand même onéreux, comptez 500k IDR – 35$ pour l’accès aux différents spots, les points stratégiques pour la prise de photos, boissons et brunch compris. C’est important que je le signale car je suis arrivée à cet endroit en ayant déjà mangé et je râlais !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like