Cherry Blossoms au Jardin Japonais d’Hasselt
On dit de lui qu’il est le plus grand jardin japonais d’Europe. Il est le fruit d’une collaboration avec la ville d’Itami (près de Osaka) et Hasselt.
En pratique
Le jardin japonais d’Hasselt est situé Gouverneur Verwilghensingel, 15 à Hasselt. Il est ouvert jusqu’au 31 octobre, du mardi au dimanche, de 10h à 17h.
Le prix de l’entrée s’élève à 6 euros pour un adulte et 1 euro pour les étudiants. C’est gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans. De nombreux tarifs réduits sont prévus, pour les seniors ou les enseignants.
Bon à savoir: vous ne payez pas si vous vous présentez en tenue de marié(e)s ou habillé(e)s en cosplay/manga!
Le jardin
Sa superficie totale est de 2,5 hectares. Il est en fait le prolongement du parc Kapermolen qui fait près de 15 hectares. Le jardin japonais contient 250 cerisiers du Japon et une maison de cérémonie et de thé.
La floraison des cerisiers
Du 1ier au 30 avril, vous avez l’occasion de voir la floraison de ces cerisiers du Japon. Vous en prendrez plein la vue lors de la promenade du parc.
Il y a de nombreux chemins pour se promener mais le mieux est de suivre les signalisations histoire de ne pas se bousculer.
Sur votre chemin, vous croiserez des cascades, des poissons koi (que vous pouvez nourrir dans l’eau), une maison de thé et une maison de cérémonie.
Pour vous reposer, des bancs sont mis à votre disposition. A la fin du parcours, vous trouverez de nombreux food trucks sur le thème du japon. Et dans ce coin là, des lieux de pique-nique. Vous pouvez acheter votre nourriture sur place ou emmener avec vous vos en-cas.
Vous pouvez jeter un œil sur le site officiel afin d’être tenu informé des différents événements organisés par le jardin japonais.
Les chemins de promenades sont adaptés aux mobilités réduites, aux enfants et aussi aux poussettes.
Plus d’infos sur le site Internet.
Cherry Blossoms au Jardin Japonais d’Hasselt
n dit de lui qu’il est le plus grand jardin japonais d’Europe. Il est le fruit d’une collaboration avec la ville d’Itami (près de Osaka) et Hasselt.